top of page
logo lespp

SAS PPB

530 Ihalarreko bidea

Maison LORETXEA

64310 SARE

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
logo lespp

LESPPBOURLINGUEURS

balades en side-car au Pays Basque

 

Derrière LES PP BOURLINGUEURS se cachent Philippe et Pascal, deux amis passionnés de moto qui, un jour, ont décidé de changer de vie.

Voyageurs au long cours, ils ont traversé et visité plusieurs régions françaises et divers pays.

Forts de cette expérience, ils vous accueillent aujourd'hui à bord de leurs side-cars au Pays basque. 

Une région à l'histoire millénaire qui offre un mélange unique d'architecture, de culture, de paysages et de gastronomie.

Ils vous la feront découvrir dans un moyen de locomotion singulier, selon vos désirs mais plutôt résolument loin des sentiers battus.

 

Le side-car est un moyen de transport qui possède un capital sympathie indéniable. En effet,

les enfants sont souvent curieux et se retournent sur son passage, tandis que les nostalgiques se remémorent une époque où ce mode de transport était plus répandu. C’est dans cet esprit que Pascal et Philippe ont créé leur entreprise.

Quand on les interroge sur le choix de leur nom, c’est un côté « franchouillard » qu’ils revendiquent et qui vous assurera de passer un moment authentique.

 

 Que ce soit pour une sortie d’une heure, deux heures, d'une demi-journée, une journée ou même un périple plus lointain grâce à des voyages sur mesure, que vous soyez touriste ou local, cette activité vous permettra de (re)découvrir la région sous un angle différent et de vous émerveiller des beautés naturelles. Selon votre choix de formule, vous roulerez direction l’océan ou la montagne. 

Envie de prendre de la hauteur sur la corniche d’Hendaye ? C’est possible ! De découvrir Espelette, Sare ou encore Iraty ? Sans problème ! Il vous suffira de porter casque et gants fournis par les PP Bourlingueurs. Et pour des balades hivernales, cafés et plaids chauffants sauront vous apporter tout le confort pour apprécier ce moment.

 

 

 

lespp
lespp
lespp
lespp

Nos sides sont des

CHANGJIANG DINASTY DE 2023.

Marque Chinoise. La cylindrée est de 650 cc et motorisé par un moteur Kawasaki.

La première moto sortira des chaînes en 1961.

Ils tiennent leur nom du fleuve le plus long du pays que vous connaissez en France sous le nom du :

YANG-TSE-KIANG.

road trip
logo
la semaine du pays basque
lespp

Les PP vous embarqueront de façons incontournables pour des excursions pittoresques en passant par des panoramas à couper le souffle.
A partir de la station balnéaire de Saint Jean de Luz, située près de la frontière espagnole, visiter le pays en parcourant le littoral basque et l'intérieur des terres lors de vos balades en passant par des villages typiques, vous devinerez la côte basque et la chaine des Pyrénées.
Venez découvrir le pays: Bayonne avec ses colombages de couleurs rouges verts bleus, sa gastronomie, son terroir et son musée du chocolat, jusqu'à  Saint Jean Pied de Port située dans l'arrière pays, qui rayonne et reste la place forte du territoire. La capitale de la Basse Navarre est un port, aujourd'hui de plaisance, bastion d'histoire, ouvert au pastoralisme, à la montagne et terre d'accueil par excellence, sur la route de Saint Jacques de Compostelle.
En région aquitaine, le sud ouest de la France c'est aussi Biarritz, située sur le littoral, avec son bord de mer et ses belles plages de surf, pour une escapade par le sentier du littoral.
Le petit village d'Espelette, mondialement connu pour la culture de son piment AOP, qui depuis le XVI siècle par un jeu de sélection des semences, les paysans ont créé une variété unique de ce piment américain, appelé "gorria" (rouge en basque), un piment qui sert d'épice ou d'exhausteur de goût, conservant les aliments ou remplacent avantageusement le poivre dans les traditions culinaires basques et sur les meilleures tables aujourd'hui. Ainhoa et Sare "départ du petit train de la Rhune", classés plus beaux villages de France.
Coté espagnol, vous passerez par la corniche, Fontarabie, la ville de  San Sébastien connue pour ses tapas et son apéritif "la sangria", et vous vagabonderez avec les PP, si vous le désirez, vers Bilbao et son célèbre musée Guggenheim.

Voyager en compagnie des PPBOURLINGUEURS vous fera pénétrer dans le secret des nombreuses activités cachées et villages au Pays Basque. 

bottom of page