top of page

                                                                              

                                                                                       Notre stage découverte

 

 

Lespp bourlingeurs se sont rendus compte qu'il n'y avait aucun permis pour la conduite d'un side-car, alors que la conduite de ce véhicule ne correspond à rien de connu.

 Il est vrai que seul un permis moto suffit mais c'est une machine assez imprévisible qui demande une attention permanente ainsi qu'une bonne connaissance sur la conduite de celui-ci.

Maitriser un side-car n'est pas difficile, juste différent!

Notre formation, vous permettra d'acquérir les bons réflex, savoir se positionner sur la route, savoir freiner, anticiper les virages et comment les prendre.

Formation sur plateau fermé hors circulation. (durée 3H00)

nous ferons du plateau pour comprendre la maîtrise du side et ses réactions..

Formation sur voie publique, suivant les capacités acquises (durée 1H00)

Conduite sur la route avec Pascal ou Philippe assis dans le panier.

Nous vous emmènerons sur des routes diverses et variées afin de vous adapter à toutes situations. 

Tarif side-car compris.

300 € / pers                       Formation de Juillet à mi Juin, uniquement le Dimanche.

Les PP vous embarqueront de façons incontournables pour des excursions pittoresques en passant par des panoramas à couper le souffle.
A partir de la station balnéaire de Saint Jean de Luz, située près de la frontière espagnole, visiter le pays en parcourant le littoral basque et l'intérieur des terres lors de vos balades en passant par des villages typiques, vous devinerez la côte basque et la chaine des Pyrénées.
Venez découvrir le pays: Bayonne avec ses colombages de couleurs rouges verts bleus, sa gastronomie, son terroir et son musée du chocolat, jusqu'à  Saint Jean Pied de Port située dans l'arrière pays, qui rayonne et reste la place forte du territoire. La capitale de la Basse Navarre est un port, aujourd'hui de plaisance, bastion d'histoire, ouvert au pastoralisme, à la montagne et terre d'accueil par excellence, sur la route de Saint Jacques de Compostelle.
En région aquitaine, le sud ouest de la France c'est aussi Biarritz, située sur le littoral, avec son bord de mer et ses belles plages de surf, pour une escapade par le sentier du littoral.
Le petit village d'Espelette, mondialement connu pour la culture de son piment AOP, qui depuis le XVI siècle par un jeu de sélection des semences, les paysans ont créé une variété unique de ce piment américain, appelé "gorria" (rouge en basque), un piment qui sert d'épice ou d'exhausteur de goût, conservant les aliments ou remplacent avantageusement le poivre dans les traditions culinaires basques et sur les meilleures tables aujourd'hui. Ainhoa et Sare "départ du petit train de la Rhune", classés plus beaux villages de France.
Coté espagnol, vous passerez par la corniche, Fontarabie, la ville de  San Sébastien connue pour ses tapas et son apéritif "la sangria", et vous vagabonderez avec les PP, si vous le désirez, vers Bilbao et son célèbre musée Guggenheim.

Voyager en compagnie des PPBOURLINGUEURS vous fera pénétrer dans le secret des nombreuses activités cachées et villages au Pays Basque. 

bottom of page